Flash info

Esa-Pekka Salonen lauréat du Prix Nemmers de composition

 

On le connait surtout comme chef d’orchestre, le festival Présences 2011 a fait découvrir au public français sont talent de compositeur. est le lauréat 2014 du Prix Ludwig Michael Nemmers.

Récompense bisannuelle délivrée par la Northwestern University de Chicago, le Prix Nemmers pour la musique est d’une valeur de 100 000$ (72 000€) et comporte aussi un concert d’oeuvres du lauréat par le et une résidence de quatre ans du compositeur récompensé à la Henry and Leigh Bienen Music School, département musique de la Northwestern University.

Créé en 2004, le Prix Nemmers pour la musique a récompensé (2004), (2006), (2008), John Luther Adams (2010) et (2012)

Site du Prix Nemmers

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.