Flash info

Denis Matsuev répond aux attaques suite à son soutien à Poutine

 

Sur sa page Facebook le pianiste , récemment nommé ambassadeur de l’UNESCO, réagit aux messages reçus suite à sa prise de position pour Poutine concernant la Crimée – une lettre signée par 80 artistes russes et publiée dans la revue « Izvestia ». Nous en citons quelques extraits, traduits du russe.

« Il est important de comprendre que les signataires de cette lettre s’opposent à toute agression […] et à toute querelle avec nos frères ukrainiens. […] Pour moi ces événements ont été une tragédie personnelle que j’ai vécu les larmes aux yeux […].  […] J’ai dit à plusieurs reprises que le public des anciennes républiques soviétiques est notre public, que je n’ai jamais divisé en russe, ukrainien ou juif. […] Le message principal de cette lettre est que nos peuples doivent être amis, et qu’en tout cas nous ne permettrons à personne de nous brouiller. […] La Russie a des intentions amicales et pacifiques envers l’Ukraine, comme il se doit entre peuples frères. »

(Visited 216 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.