Flash info

Gustavo Gimeno à Luxembourg

 

L’Orchestre philharmonique du Luxembourg a fait connaître le nom de son prochain directeur musical : il s’agit de l’Espagnol Gustavo Gimeno (37 ans). Il succèdera à dont le mandat prendra fin à l’été 2015.

Né à Valence et installé à Amsterdam, Gustavo Gimeno a été percussionniste de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam de 2001 à 2013 tout  en embrassant la carrière de chef en étant assistant de Mariss Jansons, et Claudio Abbado. Il a fait ses débuts au pupitre de son ancien orchestre en février 2014 avant de remplacer à la tête du Philharmonique de Munich pour une tournée européenne.

 Ce poste à Luxembourg sera son premier mandat de directeur musical.

 

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.