Flash info

Rafael Frühbeck de Burgos se retire

 

Le chef d’orchestre espagnol d’origine allemande,  Rafael Frühbeck de Burgos a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de chef d’orchestre en raison de problèmes de santé majeurs. Né en 1933, le chef d’orchestre renonce également à son mandat à la tête de l’Orchestre national de Danemark où il était directeur musical depuis la saison 2012-2013.

Moins médiatisé que d’autres de ses contemporains, le chef est l’auteur d’une considérable discographique chez EMI, Decca, Orfeo, Nimbus, Dynamic et Genuin. Il était également un chef adoré des orchestres en particuliers en Amérique du Nord où il fut même désigné Chef d’orchestre de l’année 2011 par Musical America. Il était régulièrement au pupitre de tous les grands orchestres des USA et en particulier celui du Boston Symphony Orchestra.

Rafael Frühbeck de Burgos a occupé des postes à : Düsseldorf, Montréal, Dresde, Copenhague, Berlin, Vienne, Madrid ou Turin.

Il était bien connu à Paris pour avoir dirigé l’Orchestre de Paris et avoir enregistré Carmen de Bizet avec les forces de l’Opéra de Paris (EMI).

(Visited 129 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.