Flash info

Première (?) charrette de licenciements à France Musique

 

Maire-Pierre de Surville a annoncé, selon nos collègues de Télérama, les premiers départs et arrivés à la tête de France Musique.

Sont actés les départs de (Boudoir et autres, une émission tardive très peu écoutée),  David Jisse (Electromania), (Le Débloque-note et Le Matin des musiciens – 40 ans d’antenne !), François Hudry (Chefs d’oeuvres et découvertes, une des seules émissions consacrée à des répertoires peu joués), Marc Dumont (Horizons chimériques, pourtant une véritable émission d’érudition et de découvertes musicales – 29 ans d’antenne) et Marcel Quillévéré (Les Traverses du temps, un entretien d’une heure avec une personnalité du monde de la culture qui avait trouvé une belle part d’audience en très peu de temps).

On constate que ce ne sont pas les producteurs les moins aguerris ni les moins cultivés qui partent… Le « moins de musicologie » a été pris au pied de la lettre. Le renouvellement des cadres n’est pas à l’ordre du jour avec le renforcement de la présence à l’antenne de (62 ans) qui aurait selon nos sources une quotidienne.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.