Flash info

Décès de Carlo Bergonzi

 

Le ténor Italien est décédé à l’âge de 90 ans. Grand interprète de Verdi, il avait marqué la scène et le disque par ses incarnations majeures des grands personnages de l’opéra.

Bergonzi avait fait ses débuts, en 1948, comme baryton dans le Barbier de Séville de Rossini. Il avait ensuite ptis deux années pour retravailler sa voix. Sa carrière démarre en 1951, quand la radio publique d’Italie lui confie plusieurs rôles titres à l’occasion des 50 ans de la mort de Verdi. Il est ensuite invité à se produire sur les plus grandes scènes du monde et mène une carrière discographique exceptionnelle au long des années 1960 et 1970. Dans les années 1980, sa voix se détériore et il se concentre sur le récital.

Bergonzi fut très actif dans l’enseignement, particulièrement à  l’Accademia Verdiana.

(Visited 44 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.