Flash info

Gatti à Amsterdam

 

Le chef d’orchestre italien a été désigné directeur musical du prestigieux orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam. Il prendra ses fonctions en 2016 et succèdera au charismatique chef Mariss Jansons. est bien connu à Amsterdam où il a dirigé de très beaux concerts à la tête de son futur orchestre.

Le chef milanais est actuellement directeur musical de l’Orchestre national de France à Paris après avoir occupé des postes à Bologne et à Londres (Royal Philharmonic). Très à son aise dans le répertoire romantique et post-romantique, coeur de cible de l’orchestre batave, sa désignation apparaît comme un choix logique.

 

 

(Visited 42 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.