Flash info

Philharmonie de Paris : inauguration sans Jean Nouvel

 

Dans une tribune publiée par nos confrères du Monde et intitulée  « Pourquoi je n’irai pas à l’inauguration de la Philharmonie », l’architecte , concepteur de la Philharmonie de Paris fait part de sa colère contre l’ouverture de la salle de concert qu’il juge prématurée car incomplète et uniquement réservée à la grande salle.

Après avoir rappelé les nombreuses difficultés du projet, l’architecte énonce : « Ouvrir le programme de la Philharmonie de Paris sans ces espaces ne fait aucun sens et représente une atteinte à l’œuvre architecturale. A ce sujet, je ferai valoir  mon droit moral sur la conformité de l’œuvre, ainsi que sur d’autres points cruciaux, pour obtenir des finitions dignes des foyers et de la salle. /…/ Ce bâtiment est prématuré. »

On ne peut donner tort à . En effet, l’Orchestre de Paris n’a découvert sa nouvelle salle que lundi alors que les tests acoustiques, prévus en novembre 2014, ne se déroulèrent pas ! Ce qui défie toutes les règles du professionnalisme sans même parler du respect aux musiciens.

(Visited 91 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.