Le prix Ernst von Siemens à Christoph Eschenbach

Le chef d’orchestre et pianiste sera le récipiendaire du prix 2015. Le communiqué de presse déclare : « Eschenbach une figure d’exception du monde des arts, qui ne cesse de fasciner orchestres, solistes etpublics – et pas seulement par ses prestations au pupitre. Chef d’orchestre d’une vitalité hors du commun, il impressionne aussi par ses qualités d’éducateur d’orchestre, dont la grandeur réside dans une sorte d’autorité naturelle, qui se passe de gestes magistraux, comme de toute autre forme d’affectation ou d’emphase. En outre, reste toujours aussi convaincant, qu’il exerce en tant que chef d’orchestre, pianiste ou pédagogue. »

Christoph Eschenbach est actuellement directeur musical du John F. Kennedy Center for the Performing Arts et du de Washington D.C.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.