Flash info

Radio-France : les musiciens du Philharmonique écrivent à leur public.

 

Nous recevons une  lettre des musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio-France à leur public. Ils se déclarent solidaires de la grève qui « secoue Radio-France ». Ils  annoncent, maintenir, «dans le souci de respecter son public et le lieu qui les accueille », le concert du 20 mars à la Philharmonie de Paris.

Le texte ajoute ces mots  : « l’actualité nous livre les dérives de l’ignorance, dans une brutalité et une intolérance grandissantes. Nos dirigeants doivent prendre conscience de la nécessité de protéger, COMMUNIQUER le savoir, la culture, qui en sont les remparts. Radio France, avec ses formations musicales, ses outils de communication, a pour mission de proposer un vrai projet afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder. Sa vocation de service public est d’informer, d’élever, de porter la création, la réflexion, l’intelligence. ».

(Visited 72 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.