Flash info

Andris Nelsons à Leipzig

 

Un communiqué de presse vient d’annoncer la nomination du chef d’orchestre à la tête de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig. succède donc à au titre de Gewandhauskapellmeister. Il prendra ses fonctions à l’occasion d’un concert inaugural au début de la saison 2017-2018.

Dans le même temps, une collaboration avec l’Orchestre symphonique de Boston (l’autre orchestre d’) est également annoncée.

Cette désignation, même si elle était dans l’air, reste une énorme surprise pour un chef qui avait refusé les Berliner Philharmoniker et qui vit une véritable lune de miel avec l’Orchestre de Boston.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.