Flash info

Yannick Nézet-Séguin prolongé à Montréal

 

Le chef d’orchestre , 40 ans, a vu son contrat à la tête de l’Orchestre Métropolitain de Montréal, qu’il dirige depuis 2000, prolongé de cinq années supplémentaires.

est par ailleurs directeur musical des orchestres de Philadelphie depuis 2012 et de Rotterdam depuis 2008.

 
Mots-clefs de cet article
  • Philippe RAMEZ

    Mon Dieu, comment fait il sur trois postes – tout en acceptant des invitations ponctuelles à diriger d’autres orchestres comme le Berliner – un nouveau Lorin Maazel ?

  • Martin Antoine

    Et pourtant c’est un grand chef ce dont témoigne son très beau concert de juin 2015 au TCE avec l’orchestre de Philadelphie qui a retrouvé sa superbe après un long intervalle libre, une menace de faillite etc

    • Philippe RAMEZ

      Oui c’est vrai, vous avez raison ! Un Daphnis et Chloé de Ravel en version intégrale avec Berlin sur le Digital Concert Hall du Berliner Philharmoniker. D’une beauté suprême ! Mais il faut durer dans le temps… Souvent les Jet-Chefs perdent en qualité à passer leur vie dans des avions. C’est bien connu …

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.