Banniere-ClefsResmu-ok

Des cloisons mobiles dans les loges du Palais Garnier

Afin d’installer des fauteuils supplémentaires, l’Opéra Garnier a transformé certaines de ses loges centrales au premier et second niveaux, ainsi plusieurs cloisons de séparation ont été détruites et remplacées par des cloisons mobiles rétractables.

Le directeur de la rédaction du magazine Connaissance des Arts, Guy Boyer, dénonce des transformations surprenantes et « un résultat hideux » affectant l’allure générale de la salle à l’italienne (1861-1875) classée monument historique depuis 1923.

Selon le magazine une demande d’autorisation a bien été déposée mais n’a toujours pas été validée par la Direction des Affaires culturelles tandis que l’architecte en chef des Monuments historiques, Pascal Prunet, assure avoir alerté la direction de l’Opéra sur ces transformations.

Plus d’informations le site de Connaissances des Arts

Une pétition est en ligne : ICI

Banniere-ClefsResmu-ok

Lire aussi (3) :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.