Flash info

L’Académie des Beaux-Arts demande l’arrêt des travaux au Palais Garnier

 

L’Académie des Beaux-Arts a publié hier soir un communiqué demandant l’arrêt des travaux concernant les loges du Palais Garnier (suppression de cloisons afin de gagner de la place pour installer des fauteuils supplémentaires).

« La salle de l’Opéra Garnier est un ensemble dont tous les éléments, structure, loges balcons, cloisons participent à l’ordonnance et à l’harmonie d’une architecture unique conçue dans sa totalité par Charles Garnier.

Supprimer les cloisons qui séparent les loges c’est rompre un équilibre, porter atteinte à une harmonie architecturale mais ignorer aussi une fonction sociale propre à la fin du XIX siècle.

L’Académie des Beaux-Arts demande que les travaux de démontage des cloisons soient immédiatement interrompus et le projet définitivement abandonné. »

(Visited 144 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.