Flash info

Opéra Garnier : une polémique un peu exagérée selon Stéphane Lissner

 

Interrogé par la journal La Croix aujourd’hui, sur la suppression des cloisons de certaines loges du Palais Garnier, le directeur de l’Opéra de Paris Stéphane Lissner a jugé la « polémique un peu exagérée », déclarant les travaux sur les cloisons « nécessaires en raison de leur vétusté » en invoquant « des études lancées depuis plusieurs années ».

Le magazine Connaissances des Arts a attiré l’attention dès jeudi sur la dégradation de la salle classée monument historique et dénoncé des travaux réalisés sans autorisation préalable. Hier l’Académie des Beaux-Arts demandait l’arrêt des travaux, et Hugues Gall, directeur de l’Opéra de Paris entre 1995 et 2004 et membre de l’Académie des Beaux-Arts depuis 2002 s’est indigné aujourd’hui dans le Journal du dimanche qu’on puisse « porter atteinte à un chef d’oeuvre », en espérant toutefois que Stéphane Lissner ferait marche arrière et en se demandant si cette décision avait pu être prise sans l’aval de la ministre Fleur Pellerin.

La pétition qui a recueilli jusqu’à présent près de 5000 signatures est en ligne ICI

 

 

(Visited 175 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.