Flash info

Riccardo Chailly chef principal de la Filarmonica della Scala

 

, 62 ans, chef principal de La Scala depuis janvier 2015, a été nommé chef principal de la Filarmonica della Scala, une organisation indépendante à ne pas à confondre avec l’Orchestre de La Scala. Si l’activité du second est principalement axée sur les représentations lyriques du prestigieux opéra de Milan, le premier dédie son temps à des concerts de musique symphonique. Fondé en 1982 par Claudio Abbado dans le but de développer le répertoire symphonique, les plus grands chefs d’orchestre se sont successivement trouvés à la tête de cet ensemble.

Depuis 1991 a déjà dirigé 70 concerts avec la Filarmonica della Scala. Il dirigera son premier concert en tant que chef principal lundi 9 novembre.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.