Flash info

En Chine un nouvel opéra tout en courbes

 

MAD_Harbin-Opera-House_001_©Hufton-CrowHarbin, la 8e ville la plus peuplée de Chine, située au nord-est du pays et connue jusqu’à présent pour son festival de sculptures de glace, vient de se doter d’un opéra à l’architecture sinueuse et spectaculaire conçue par le cabinet d’architectes MAD de Pékin.

En 2010, MAD a remporté le concours international ouvert pour l’île d’Harbin, nouveau centre culturel, pour la réalisation d’un opéra dans ce paysage de zones humides entourant les rives de la rivière Songhua. L’opéra achevé, vient d’être présenté par l’agence.

Entièrement vêtu de panneaux d’aluminium blanc, l’opéra est doté d’une salle de 1600 places et d’une autre de 400 places.

Photo : Harbin Opera House (c) Hufton+Crow / MAD Architects

(Visited 301 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.