Flash info

Jaap van Zweden, directeur musical du New York Philharmonic

 

Le chef d’orchestre néerlandais , 55 ans, sera le prochain directeur musical du Orchestra, pour un contrat de 5 ans. En 2018 il succèdera à qui avait annoncé son départ il y a un an environ.
est actuellement directeur musical du (contrat qu’il écourtera d’un an, jusqu’à la saison 2017-2018) et du Hong Kong Philharmonic.

Selon le New York Times, Jaap Van Zweden devra également être en première ligne pour la collecte des 360 ​​millions de dollars nécessaires à la rénovation du David Geffen Hall (reconfiguration de l’auditorium et rénovation des espaces communs pour un coût total de 500 millions de dollars), renforcer le fonds de dotation, tout en gardant le public fidèle durant les 2 ans de travaux pendant lesquels l’orchestre sera sans salle fixe. Le NYT souligne que, bien que sa vision pour le ne soit pas encore claire, un changement possible d’orientation pourrait se profiler, étant donné que Jaap van Zweden est moins proche du répertoire contemporain que ne l’était , bien qu’il ait déclaré récemment apprécier particulièrement de jouer la musique de compositeurs vivants.

Un autre chef néerlandais a été directeur musical du New York Philharmonic Orchestra : de 1922 à 1928.

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.