Flash info

Cecilia Bartoli reçoit le prix Polar Music

 

Selon MusikHeute, la mezzo-soprano italienne (49 ans) a reçu aujourd’hui le Polar Music Prize 2016, a annoncé le jury à Stockholm.

Le prix Polar Music est remis chaque année par l’Académie royale de musique de Suède. Il a été créé en 1989 par Stig Anderson (décédé en 1997) manager du groupe pop suédois ABBA et fondateur de la maison de disques Polar Music.

Depuis 1992, le prix est attribué à deux artistes, classique et pop, pour leur apport à la musique. Le second lauréat est cette année l’auteur-compositeur et producteur suédois Max Martin (44 ans), qui a lancé Britney Spears. Chacun des lauréats reçoit la somme d’un million de couronnes suédoises (environ 105.000 euros).

Nikolaus Harnoncourt, Isaac Stern, Renee Fleming, Valeri Guerguiev, Pierre Boulez ont fait parti des précédents lauréats.

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.