Flash info

Opéra de Seattle : un projet à 60 millions de dollars

 

Il y a deux jours l’Opéra de Seattle a dévoilé ses plans pour un projet de nouveau bâtiment à 60 millions de dollars, à la place du site de Mercer Arena, et à côté de son emplacement actuel à McCaw Hall dans le quartier de Seattle Center. Ce projet est à l’étude depuis 2007. Le personnel de l’opéra est actuellement réparti sur trois sites et certains de ses locaux ne sont plus aux normes. L’opération lui permettrait ainsi de regrouper tous ses services et permettrait aussi de redynamiser le quartier, qui est situé à la périphérie du centre ville.

La ville de Seattle est propriétaire des terrains et l’opéra devra lui payer un loyer annuel. Pour financer l’opération, 8.5 millions de dollars ont déjà été trouvés, 14 millions de fonds publics sont espérés et environ 46 millions provenant du mécénat. La première pierre pourrait être posée en janvier 2017, une fois que les anciens bâtiments occupant l’emplacement prévu auront été détruits, pour un achèvement des travaux fin 2018.

 

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.