Flash info

Karina Canellakis, lauréate du prix Solti

 

CannelakisLes dirigeants de la Fondation Solti (US) ont annoncé l’attribution du prix de direction d’orchestre (The Sir Conducting Award) à , qui est actuellement chef assistante à l’orchestre symphonique de Dallas. (d’après Slipped Disc)
La jeune femme chef d’orchestre s’était fait remarquer tout particulièrement en 2014 en remplaçant au pied levé Jaap van Zweden au pupitre du Dallas Symphony Orchestra dans la Symphonie n° 8 de Chostakovitch. Elle avait aussi remplacé l’été dernier Nikolaus Harnoncourt au Festival de Graz (Autriche). Elle est attendue en 2016/2017 pour ses débuts en Europe, notamment à l’Orchestre National de Lyon.
La Solti Fondation US aide depuis douze ans de jeunes chefs d’orchestre américains dans les débuts de leur carrière. Le prix est doté de 25 000 euros.

Photo © Todd Rosenberg

(Visited 727 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.