Flash info

James Levine quitte le Met

 

La direction du Metropolitan Opera de New York a annoncé hier le départ à la fin de cette saison de son directeur musical depuis 40 ans, . Arrivé au Met en 1971 pour diriger Tosca, il était devenu directeur musical en 1976. Atteint de la maladie de Parkinson, il ne se déplaçait plus qu’en fauteuil roulant et avait des difficultés à diriger en raison de complications à son bras gauche.
va devenir directeur musical émérite, titre donné pour la première fois au Met, ce qui pourrait lui permettre de diriger encore de temps en temps. Son départ marque le fin du époque au Met qui connaît actuellement des problèmes de fréquentation et fait face à des défis financiers.

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.