Flash info

La chanteuse Marian Anderson sur le nouveau billet de 5$

 

La contralto américaine va figurer sur le nouveau billet de 5$ en compagnie de Martin Luther King et Eleanor Roosevelt, a annoncé le Département du Trésor des Etats-Unis hier. Le portrait d’Abraham Lincoln restera au recto.
Ces trois figures historiques ont été choisies notamment pour commémorer des événements qui ont eu lieu au Lincoln Memorial : y a chanté en 1939 lors d’un concert organisé par Eleanor Roosevelt et le célèbre discours de Martin Luther King « I Have a Dream  » y a eu lieu en 1963.
Marian Anderson a été la première chanteuse afro-américaine à se produire au Met en 1955. Le fait que le choix se soit porté sur des afro-américains et/ou des femmes est une étape importante dans l’histoire de la monnaie américaine. Autre décision historique : faire figurer sur le futur billet de 20$ l’ancienne esclave et militante Harriet Tubman pour remplacer Andrew Jackson sur la face du billet.

 

 

 

(Visited 487 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.