Le chef d’orchestre Jeffrey Tate reçoit le prestigieux Prix « Una vita nella musica »

Le chef anglais (né en 1943), actuel chef principal de l’Orchestre Symphonique de Hambourg, vient de recevoir le Prix Una vita nella musica, fondé en 1979 par le critique et écrivain Bruno Tosi et considéré comme un des plus prestigieux prix italiens. a travaillé à Covent Garden et au Met, il a été assistant de Karajan et de Pierre Boulez pour son Ring de Bayreuth. Il a dirigé l’ (de 1985 à 2000) et de septembre 1989 à juin 1998, il a été également premier chef invité de l’.
Le prix a couronné par le passé Carlo Maria Giulini, Karl Böhm, Claudio Abbado ou Arthur Rubinstein (d’après klassik.com)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.