Flash info

Daniel Kramer nommé directeur artistique de l’English National Opera

 

L’anglo-américain (né en 1977) rejoindra l’ENO en tant que directeur artistique le 1er Août 2016. Directeur de théâtre et d’opéra, il a notamment collaboré avec la Royal Shakespeare Company. La saison 2018/2019 sera la première saison qu’il programmera.
D’après The Telegraph, , souvent controversé pour ses mises en scène parfois très violentes (Son Château de Barbe-Bleue, à l’ENO, en 2009 par exemple), arrive dans un contexte très agité, marqué les derniers mois par des menaces de grève du chœur, des coupes budgétaires considérables et le retrait de Mark Wigglesworth. Le journal anglais cite Daniel Kramer : Je veux que mon théâtre explore la face sombre et pose de grandes questions, mais d’une manière qui puisse parler à ma mère. »

(Visited 254 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.