Flash info

Steve Reich reçoit un Nemmers Prize

 

Les Nemmers Prizes sont des récompenses attribuées dans plusieurs domaines, Économie et Mathématiques depuis 1994, composition musicale depuis 2004 et Sciences Médicales créé en 2014. vient de se voir attribuer le prix de composition musicale, pour le large retentissement de son œuvre dans la création musicale contemporaine et notamment via son usage de la voix et de la parole.

Carnegie Hall célèbrera le 80e anniversaire du musicien en novembre 2016.

Parmi les lauréats précédents de ce prix richement doté (100 000 $), on peut citer par exemple Esa-Pekka Salonen (2014), (2008) ou encore (2004).

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.