Flash info

Un nouvel opéra de John Adams en 2017

 

AdamsMargarettaMitchellSQLe directeur de l’Opéra de San Francisco, David Gockley, a annoncé mardi la création mondiale d’un nouvel opéra de intitulé Girls of the Golden West, dont l’action se déroulera en Californie dans les années 1850 lors de la ruée vers l’or, dans une petite communauté minière et autour de trois personnages féminins principaux.
Pour ce nouvel opéra fait de nouveau équipe avec le metteur en scène et librettiste .

Composé de deux actes et chanté en anglais, l’opéra sera présenté au War Memorial Opera House pour sept représentations en novembre 2017, en coproduction avec le Dallas Opéra, le Dutch National Opera et la Fenice, avec la participation du label Hendon Music Inc. de l’éditeur Boosey & Hawkes, détenteur des droits. La distribution sera annoncée en janvier 2017.

L’opéra de San Francisco a déjà présenté les opéras suivants de John Adams : The Death of Klinghoffer en 1992, Doctor Atomic en 2005 et Nixon in China en 2012. En 2017, Girls of the Golden West sera donné dans le cadre des célébrations des 70 ans du compositeur.

Photo : John Adams (c) Margaretta Mitchell

 

(Visited 663 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.