Flash info

Andris Nelsons quitte le festival de Bayreuth

 

Le chef d’orchestre a décidé de se retirer de la production de Parsifal qu’il devait diriger à Bayreuth cet été ; la première, en ouverture du festival, devant avoir lieu le 25 juillet. En l’absence, cette année, d’Angela Merkel.
Dans un communiqué, le festival évoque des divergences de vues ainsi qu’une atmosphère peu propice à un travail commun satisfaisant. Les désaccords avec le directeur musical (nommé en 2015, conseiller musical du festival depuis 2008) sont fort probablement les raisons de cette brusque décision.

est le directeur musical de l’Orchestre symphonique de Boston (BSO) et à partir de 2018 également celui de l’.

 

 
Mots-clefs de cet article
  • Martin Antoine

    Querelles d’ego de chefs qui tous les 2 ne sont pas mal lotis quant aux postes respectifs ? Ou désaccord avec le metteur en scène , donnée de plus en plus classique ?
    On aimerait en savoir plus et surtout qui va la remplacer à 3 semaines de la première ?

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.