Flash info

Inauguration de l’Opéra de Dubaï

 

Dubai-Opera-aboutus4-bigL’Opéra de Dubaï est inauguré ce soir par un récital de avec la soprano portoricaine Ana Maria Martínez accompagnés de l’orchestre du Teatro Lirico « Giuseppe Verdi » de Trieste, dirigé par Eugene Kohn. Prochains spectacles : Les Pêcheurs de Perles de Bizet du 1er au 3 septembre puis un récital de en octobre.

Le design du bâtiment imaginé par l’architecte danois Janus Rostock, s’inspire d’une boutre (bateau traditionnel) rappelant l’histoire maritime de Dubaï. Avec ses 2000 places et sa salle modulable pour tous types de spectacles et d’événements, l’opéra se situe dans le quartier très animé de Downtown, à proximité de la Burj Khalifa (la tour la plus haute du monde) et au cœur d’un nouveau quartier culturel dit quartier de l’opéra.

Crédit photographique : (c) Dubai Opera

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.