Flash info

Lauréats du Concours international d’orgue de Chartres

 

Les finales du 25e concours international d’orgue « Grand Prix de Chartres » se sont déroulées dimanche dernier à la cathédrale Notre-Dame de Chartres. Le concours, consacré à l’improvisation, a reçu la candidature de 8 jeunes organistes, représentant 5 nationalités (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Pologne).

Le jury était présidé par l’organiste français Philippe Lefebvre, et constitué pour les étrangers des organistes George C. Baker (États-Unis), David Briggs (Grande-Bretagne), Gunnar Idenstam (Suède), Zsigmond Szathmáry (Hongrie) et pour la France de Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin, Patrick Delabre, Loïc Mallié.

Le “Grand Prix de Chartres” improvisation, a été attribué ex aequo à (France) et à (Pologne).

Le “Prix du public” a été attribué à .

(Visited 424 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.