Bannière-Web-ResMusica-728x90

Grèves en série dans les orchestres américains

Trois importants orchestres américains connaissent des mouvements de grève : le , le Pittsburgh Symphony et le Fort Worth Symphony (Texas).
Si le a su se relever de sa quasi faillite en 2011, il n’arrive pas, malgré l’arrivée de , à remonter suffisamment le niveau des ventes de billets ni à trouver assez de sponsors et se trouve donc de nouveau en situation financière délicate. Et cela retentit sur les conditions d’emploi des musiciens. La situation financière serait aussi périlleuse à Pittsburgh.
Parmi les questions posées par ces grèves, celle de savoir si sera en mesure de diriger la Symphonie n° 6 de Mahler ce 6 octobre, à Philadelphie. (d’après The Washington Post)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.