Flash info

Décès de Jules Eskin, légendaire violoncelle solo du Boston Symphony Orchestra

 

, violoncelle solo du pendant 53 ans, est décédé hier à l’âge de 85 ans, chez lui dans le Massachusetts après avoir lutté contre un cancer pendant plusieurs années.
Ayant débuté le violoncelle à 16 ans, il reçoit en 1954 le premier prix du prestigieux concours Walter Naumburg. Arrivé au BSO après trois ans comme violoncelle solo à l’Orchestre de Cleveland sous George Szell, il y aura connu cinq directeurs musicaux.
Il était aussi l’un des fondateurs du Boston Symphony Chamber Players (créé en 1964) avec lequel il a enregistré de nombreuses œuvres de musique de chambre.

(Visited 482 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.