Flash info

Charles Dutoit accusé de harcèlement sexuel

 

Le chef d’orchestre suisse est accusé de harcèlement sexuel par quatre femmes, trois chanteuses d’opéra (dont Paula Rasmussen et Sylvia McNair) et une musicienne. Les faits se seraient déroulés aux États-Unis dans cinq villes, entre 1985 et 2010.

Par un communiqué, le a annoncé rompre tous ses liens avec le chef en raison de « la gravité des allégations, des discussions internes et externes, et de l’engagement fort du envers une politique de tolérance zéro à l’encontre du harcèlement sexuel sur le lieu de travail. » Le Boston Symphony en a fait de même.

Selon la mezzo-soprano Paula Rasmussen qui accuse Dutoit, les histoires d’inconduite sexuelle à Hollywood, révélées récemment, rappellent le monde de l’opéra.

(Visited 1 149 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.