Polskie Radio Chopin devient membre du jury des ICMA

polskie radio
Le jury des () a admis Polskie Radio Chopin parmi ses membres. Polskie Radio Chopin a été créée en novembre 2017 au sein de la Radio polonaise. Elle est entièrement dédiée à la musique classique et fonctionne 24 heures sur 24 sur Internet. Le nom de Chopin dans le titre est un symbole ainsi qu’un axe du programme, mais en fait, la radio couvre la plus large gamme possible de musique classique.

Le rédacteur en chef de cette radio est le professeur Marcin Gmys, l’un des musicologues polonais les plus renommés. Polskie Radio Chopin est représentée au jury par Jakub Puchalski. Né en 1973 à Wrocław, il étudie la musicologie, l’histoire de l’art et l’histoire. Il a commencé à travailler comme critique musical en 1994. En plus de travailler pour Polskie Radio Chopin, il contribue à Tygodnik Powszechny, l’un des magazines socio-culturels les plus importants en Pologne. Il est également éditeur de livres pour PWM (Maison d’édition de musique polonaise) et pour le NIFC (Institut Frédéric Chopin de Varsovie).

Le président des , , a déclaré: « Il est important pour le jury des ICMA d’avoir un membre du jury polonais, sachant que la Pologne est un pays musicalement extrêmement riche. Les ICMA ont déjà organisé deux cérémonies de remise des prix et des concerts de gala en Pologne, il est donc plus qu’approprié d’avoir un membre du jury de la Pologne. Nous travaillons sur cette question depuis plusieurs années, et nous sommes très satisfaits d’avoir trouvé le meilleur résultat possible pour notre objectif. »

Avec Polskie Radio Chopin, le jury des ICMA compte aujourd’hui 18 membres issus de 15 pays.

Traduction et adaptation : Maciej Chiżyński, représentant de ResMusica au jury des ICMA

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.