Flash info

Polémique pour la direction du CNSMD de Lyon

 

À la suite d’une procédure classique de recrutement, c’est Viviane Serry qui a été désignée par un jury officiel de recrutement comme la meilleure candidate pour prendre la direction du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Lyon, pour succéder à Géry Moutier. Après une riche carrière d’enseignante et d’artiste chorégraphique, Viviane Serry dirige le CRR de Nantes depuis de nombreuses années.

Cette nomination, qui doit être validée par le ministère de la Culture, suscite de vives réactions chez certains enseignants du , qui se sont exprimés à ce sujet le 11 juillet dans La Lettre du musicien. Alors que le Conseil d’Administration du , présidé par Catherine Tsekenis, demande à la ministre de la Culture de déclarer le recrutement infructueux et de procéder à un nouvel appel à candidature, le monde de la danse, à travers une pétition qui circule en ligne, rejointe aujourd’hui par l’association Chorégraphes associé.e.s et une lettre ouverte signée par d’éminents directeur et directrices de structures culturelles, demande à la ministre de ne pas surseoir à cette nomination. (DG)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.