chaux de fonds2018 728x90

Au Concertgebouw, Gatti c’est fini

Le Royal Concergebouw Orchestra vient de suspendre avec effet immédiat , son directeur musical depuis septembre 2016, suite à des accusations de gestes inappropriés envers des femmes de l’orchestre. Cela fait suite à un article du Washington Post publié le 26 juillet 2018 qui compilait différents cas de harcèlements sexuels en accusant entre autres . 

Après et , il est le troisième chef de premier plan à l’heure actuelle à voir un contrat suspendu suite à des accusations.

Par le biais de ses avocats, a fait savoir hier en fin de journée qu’il était extrêmement surpris par ces accusations qu’il nie fermement, leur demandant de « protéger sa réputation et d’engager toutes les actions nécessaires si cette campagne de dénigrement continue ».

Mise à jour du 3/7/2018

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.