tous les dossiers(1)

Appel aux dons pour la rénovation de la Villa Viardot à Bougival

En présence du Président de la République dans le cadre des Journées du Patrimoine samedi 15 septembre 2018, la Fondation du patrimoine remettra un chèque de 500.000 euros issu des jeux Mission Patrimoine de la Française des Jeux, à la Villa Viardot à Bougival. Cette même fondation lance à cette occasion un appel aux dons pour que la rénovation de cet hôtel particulier puisse se faire complètement (budget des travaux estimé à 3 millions d’euros).
La Villa Viardot (1830) fut notamment un lieu de réception très couru lorsque la compositrice et cantatrice y tenait salon.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.