Flash info

Maison de Pierre Henry : clap de fin

 

La célèbre maison de Pierre Henry, surtout depuis sa disparition le 5 juillet 2017, ferme définitivement ses portes aujourd’hui avant destruction, a fait savoir sa veuve Isabelle Warnier, et ce malgré les diverses mobilisations. 

Une partie des archives du compositeur sera entreposée puis présentée passage Hennel (Paris 12e), dans un local commercial. Les 14 000 boites de bandes magnétiques seront numérisées par la BNF et une application numérique devrait voir le jour pour permettre de visiter virtuellement cette étonnante maison située au 32 rue de Toul à Paris (Paris 12e). 

(Visited 276 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.