tous les dossiers(1)

Daniele Gatti à l’Opéra de Rome

Licencié de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam le 2 août 2018, rebondit en acceptant la direction musicale de l’Opéra de Rome (Teatro dell’Opera di Roma), son contrat prenant effet immédiatement. L’annonce a été faite alors que le chef ouvre actuellement la saison de cette salle avec Rigoletto de Giuseppe Verdi dans une mise en scène de Daniele Abbado.

Un retour au pays pour celui qui fut directeur musical de l’Orchestre de l’Académie nationale Sainte-Cécile (1992-1997) puis de l’Opéra de Bologne (Teatro Comunale di Bologna) de 1997 à 2007.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.