Carmen-banniere-728x90

Après le Mortier Award, le Prix Mortier Next Generation

On connaissait le Mortier Award, décerné conjointement par la revue Opernwelt et le Ring Award Graz (2014 : Gérard Mortier himself, mais remis à , 2017 : Markus Hinterhäuser), il faut à présent compter avec le Prix Mortier Next Generation, à l’initiative notamment de , le second, pour être exact, étant une refonte du premier. Il s’agit dans le texte, de « récompenser (tous les deux ans) un jeune artiste professionnel ayant déjà fait preuve à l’orée de sa carrière, d’un talent remarquable et singulier, et voulant mettre en œuvre et développer un projet personnel ».

Le prix a été attribué lors d’une soirée le samedi 12 janvier 2019 à Gand à Krystian Lada, dramaturge, librettiste et metteur en scène polonais basé actuellement en Belgique. Le lauréat remporte par ailleurs la coquette somme de 30 000 euros.

Ce nouveau prix bénéficie de quatre partenaires européens : le Ministère de la Culture et de l’Éducation du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent (France), le Gouvernement de la Région flamande (Belgique) et le Festival de Salzbourg (Autriche). (JBdLT)

 

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.