Flash info

Le RTÉ National Symphony Orchestra nomme un nouveau chef

 

Le , fondé en 1948, est l’orchestre de Raidió Teilifís Éireann (basé à Dublin, en Irlande). Connu hors Irlande surtout par des enregistrements de répertoire sortant des sentiers battus (parus chez Marco Polo, Naxos…), cette formation a comme principal chef invité depuis 2017 .

L’orchestre vient d’annoncer le 16 janvier la nomination de au poste de chef principal pour trois saisons à compter de septembre 2019. L’époque coïncidera avec sa prise de poste comme directeur musical du Los Angeles Chamber Orchestra. Le chef espagnol est directeur musical du Gävle symfoniorkester (Suède) depuis 2013. (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.