Bannière-Web-ResMusica-728x90

Paris Opera Compétition 2019

Le Paris Opera Competition, aussi intitulé Concours Vernes en hommage à son fondateur Pierre Vernes, disparu en 2017, se déroulait vendredi 18 janvier 2019 au Théâtre des Champs-Élysées, à Paris. 

Au cours d’un concert-concours de près de trois heures, mis en espace par Florence Alayrac et présenté par Roselyne Bachelot, dix artistes (cinq hommes, cinq femmes) étaient en lice, accompagnés en fosse par l’ que dirigeait . 

Trois prix ont été décernés par un jury quasi exclusivement masculin de professionnels de la profession, présidé par Madame Nicola Oppermann-Labourdette. 

1er Prix « Claude Dassault » : , baryton (Russie)

2e Prix « Pierre Vernes » : , baryton (France) 

3e Prix : , soprano (France) 

Le vote du public a rejoint celui du jury et décerne son prix à , grand vainqueur de la soirée. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.