De nouveaux locaux pour le Concertgebouw Orchestra

Samedi 19 janvier 2019, la maire d’Amsterdam Femke Halsema a inauguré les nouveaux locaux de l’ (RCO) Gabriël Metsustraat 16, à proximité de sa fameuse salle. Le bâtiment qui date de 1908 a été restauré, modernisé pour accueillir l’administration, mais aussi des studios et salles de répétions, des lieux de réception pour accueillir notamment des programmes éducatifs. 

Le RCO House a pu voir le jour grâce à la levée de 11,2 millions d’euros auprès de particuliers et d’entreprises. 

L’ a par ailleurs lancé en novembre 2018 un nouvel orchestre de jeunes, RCO Young, qui se réunira lors de stages d’été, avant de se produire à Amsterdam et à Bruxelles. Les candidatures ouvertes à de jeunes instrumentistes européens sont acceptées jusqu’à la fin janvier 2019, le premier stage se déroulant du 7 au 25 août 2019 à Akoesticum à Ede, aux Pays-Bas. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.