Banniere-ClefsResmu-ok

Réouverture retardée pour le Théâtre de la Ville

Christophe Girard, adjoint de la Maire de Paris en charge de la culture, a annoncé ce lundi 21 janvier plusieurs informations concernant les travaux sur les équipements et théâtres appartenant à la Ville de Paris.

Le Théâtre du Châtelet rouvrira ses portes en septembre 2019. En revanche, le Théâtre de la Ville, dont le chantier a pris « un peu de retard », ne sera livré que fin 2020 pour une réouverture au public début 2021. De plus, le budget de ses travaux a été revu à la hausse, passant des 26 M€ initialement prévus à 32,4 M€. L’Espace Cardin, actuellement utilisé par l’équipe du Théâtre de la Ville, retrouvera alors une nouvelle vocation. Un appel à candidatures va être lancé.

La Ville de Paris étudie aussi actuellement un rapprochement entre le Théâtre des Bouffes du Nord et le Théâtre 13, sous la forme d’un nouveau modèle de financement du soutien à la création. Il s’agirait d’une forme de coopération inédite entre un théâtre privé et un théâtre municipal. (DG)

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.