Carmen-banniere-728x90

Tous à l’opéra ! L’édition 2019 parrainée par Laurent Pelly

Le metteur en scène et costumier a été choisi pour parrainer la 13e édition de l’opération Tous à l’opéra, placée cette année sous le thème de « l’opéra, la grande fabrique du spectacle ». Ainsi, du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019, 27 opéras ouvriront leurs portes gratuitement dans toute la France. L’objectif cette année ? Mettre l’accent sur l’œuvre collective que représente la création d’une production en rendant hommage au savoir-faire des ateliers de ces fabriques à rêves que sont les opéras.

Au-delà de l’ouverture traditionnelle des coulisses et des répétitions, le public sera invité à participer à des ateliers, des conférences ou des rencontres avec les artistes et techniciens pour mieux faire connaître l’envers du décor et les métiers d’une maison d’opéra.

Forte de son succès (plus de 100 000 visiteurs en 2018), l’opération bénéficie cette année d’un partenariat avec le à Moulins et de la qui ouvriront également leurs portes autour de la collection Noureev pour l’un et plus généralement de la danse pour l’autre.

De nombreuses activités seront programmées dans toute la France. Citons parmi elles un escape game à l’Opéra de Compiègne autour de la question « Comment sauver Carmen de la mort ? », ou bien encore le photomaton costumé de l’Opéra de Paris. De quoi réjouir petits et grands et susciter des vocations ! (SB)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.