Haitink distingué par les Wiener Philharmoniker

, qui a fêté ses 90 ans le 4 mars dernier, vient d’être nommé membre honoraire des Wiener Philharmoniker, un orchestre qu’il a dirigé à plus de 100 reprises depuis 1972. 

Le prix lui sera remis à la fin du mois de juillet 2019. dirigera l’Orchestre au Festival de Salzbourg les 30 et 31 août prochains. Il est déjà chef émérite au , chef honoraire au Royal Concertgebouw Orchestra et membre honoraire des Berliner Philharmoniker et du . 

D’ici l’été 2019, et avant un congé sabbatique d’un an, il sera possible d’écouter en concert le chef néerlandais à Londres, Paris (le 18 mars), Lucerne et Berlin. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.