Flash info

Un futur conservatoire à Riyad

 

Selon la presse italienne, et ce indépendamment du récent refus par la Scala de Milan de finalement toucher des fonds en provenance d’Arabie Saoudite en l’échange d’un siège au sein de son conseil d’administration, l’Académie de cette même Scala devrait participer au fonctionnement d’un futur conservatoire de musique et de danse à Riyad dont l’ouverture est prévue en septembre 2019. L’Académie mettrait à disposition des enseignants pour l’encadrement des cours qui seront dispensés à des enfants saoudiens, garçons et filles, de 6 à 10 ans. 

L’Accademia Teatro alla Scala, placée sous la direction du président du conseil d’administration, , et de Luisa Vinci, sa directrice générale, est l’une des premières institutions au monde en matière de formation professionnelle dans le domaine musical. (JBdLT) 

(Visited 217 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.