Flash info

Crise au Festival de Pâques de Salzbourg

 

La presse en Allemagne et en Autriche se fait l’écho depuis déjà un certain temps des tensions existantes entre le chef d’orchestre allemand , directeur musical de la et directeur artistique du Festival de Pâques de Salzbourg depuis 2013, et le futur directeur général du Festival, , qui prendra la succession de à l’été 2020. 

est depuis la saison 2008/2009 à la tête du Bayerische Staatsoper où officie depuis la saison 2013/14. Petrenko deviendra par ailleurs officiellement directeur musical de l’ à compter de la saison 2019/2020. 

En toile de fond, la concurrence entre l’, historiquement lié au Festival depuis sa création en 1967 et la , d’autant plus qu’à compter de 2022, Nikolaus Bachler sera également à la direction artistique du Festival. semble donc exclure dans ce contexte toute collaboration avec ce dernier. (JBdLT)

(Visited 979 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.