Flash info

Trois nouveaux chorégraphes élus académiciens

 

, et ont été élus à la section chorégraphie de l’Académie des Beaux-Arts au cours de la séance plénière du mercredi 24 avril 2019. Ces élections seront soumises dans les prochains jours à l’approbation du Président de la République. La section de chorégraphie, art qui n’était pas encore représenté à l’Académie, a été créée par décret du Président de la République en date du 9 octobre 2018. , élu en 1994, siégeait en effet à l’Académie des beaux-arts en tant que membre libre.

Les trois chorégraphes élus rejoignent ainsi le chorégraphe tchèque , élu membre associé étranger de l’Académie le 25 avril 2018 au fauteuil du peintre Leonardo Cremonini. Les membres associés étrangers, statutairement au nombre de 16, sont choisis parmi des artistes ou personnalités étrangères contribuant par leur action à promouvoir la création artistique dans le monde. C’est Hugues R. Gall qui a prononcé le discours d’installation de sous la coupole du Palais de l’Institut de France, avant d’inviter ce dernier à faire l’éloge de son prédécesseur. , membre de la section des membres libres de l’Académie des Beaux-Arts, a dirigé à cette occasion l’ensemble . À l’issue de la cérémonie, Caroline de Monaco, Princesse de Hanovre, lui a remis son épée d’académicien. (DG)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.