Don de 55 millions de dollars au Philadelphia Orchestra

L’Orchestre de Philadelphie, dirigé par depuis 2012 (et au moins jusqu’en 2026), vient de recevoir un don exceptionnel, le plus important de son histoire, de bienfaiteurs restés anonymes de la Silicon Valley Community : 55 millions de dollars, ce qui porte à 212 millions de dollars le fonds de dotation de l’orchestre !
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette annonce coïncide avec la parution d’un DVD (également disponible en vidéo à la demande), cette fois de l’autre formation que dirige Nézet-Séguin (depuis 2000), l’Orchestre Métropolitain de Montréal, reflet des coulisses d’une tournée européenne en 2017. (JBdLT)

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.